Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Musée

Blog - Musée

 36 membres
Connectés : ( personne )

Musée de la Communication (Riquewihr)  
Musée de la Communication (Riquewihr) : fermeture et remerciements
  
Madame, Monsieur,
 
A la fin de l’année dernière, il a été fait état d’une possible fermeture du Musée de la Communication de Riquewihr. Malgré certaines solutions envisagées avec la Mairie, permettant de voir le musée continuer son activité, le constat à l’heure actuelle est sans appel : le Musée de la Communication, situé dans le château des Comtes de Wurtemberg-Montbéliard depuis juillet 1971 n’ouvrira pas ses portes cette année. Il ne les ouvrira plus du tout d’ailleurs.
    
Une page se tourne désormais et l’équipe du Musée souhaite remercier toutes les personnes, individuelles ou membres de groupe, qui ont eu la curiosité de pousser les portes du Musée, de parcourir 2000 ans d’Histoire des Postes et des Télécommunications de l’époque romaine à nos jours, d’apprécier la collection unique en France de diligences grandeur nature et de découvrir l’exposition temporaire annuelle qui mettait en lumière un aspect original du monde de la communication, par ses inventions (« Le téléphone à 100 ans » en 1976, « La TSF des Années folles » en 1987, « La Poste à travers chants » en 1996…) ou dernièrement par le prisme de personnalités régionales (Tomi Ungerer en 2002, Emile Gallé en 2004, Léo Schnug en 2007…).
   
L’équipe du Musée tient à remercier également tous les organismes de presse (écrite, audiovisuelle et numérique), tous les acteurs touristiques et institutionnels qui ont relayé les animations organisées au Musée et lui ont permis tout au long de ses 45 années d’existence de connaître un beau rayonnement et d’avoir une place particulière dans le paysage touristique alsacien.
  
Bien à vous.
  
L’équipe du Musée
Billet du 7 avril 2017

Lire la suite

Publié le 2017/04/07 22:28   | |

Informations légales

Vous êtes sur le site officiel de l'Association (Société) Philatélique de Neuf-Brisach & Environs.
Association inscrite au registre des associations du Tribunal d'Instance de COLMAR (droit local 1900). Membre du comité des Fêtes VAUBAN de Neuf-Brisach. Membre du Groupement Philatélique Régional d'Alsace et de Belfort. Membre de la Fédération Française des Associations Philatéliques. Membre de IG - Philatélie Regio - Groupment Philatélique (Allemagne - France - Suisse).
 
Les conditions d'utilisation du site.
Les utilisateurs du présent site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. CNIL - Dispense n° 6 - Délibération n° 2005-284 du 22 novembre 2005 décidant la dispense de déclaration des sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d'une activité exclusivement personnelle.
   
Remarque importante:
Pour devenir membre sur le portail des philatélistes de Neuf-Brisach, il y a une condition. Il faut être membre de l'Association (Société) Philatélique de Neuf-Brisach & Environs, toute autre demande sera refusée, si vous voulez y adhérer cliquer icistelecharger_70854.gif

     
firefox.png
Si vous avez des problèmes d'affichage sous internet explorer.
Je vous conseille d'utiliser Firefox de Mozilla.