Vous êtes ici :   Accueil » Truchtersheim 23 août 2020

Truchtersheim 23 août 2020

Button_Previous.png
Premier salon après la crise

Le salon annuel de la philatélie et de la cartophilie de Truchtersheim a pu se tenir malgré la crise sanitaire du Covid, avec les précautions d'usage.

photo_bourse_truch_23_aout_2020.jpg

De gauche à droite : Vice-Président de Neuf-Brisach Thierry Kersalé, Danille Anciand, 
Marie-Madeleine Muringer et Harald Zierock Président de Truchtersheim. (photo DNA)
Le président du club de philatélie et cartophilie de Truchtersheim, est satisfait de ce premier salon après la crise sanitaire.
Des exposants venus de loin.
Les exposants venaient parfois de loin pour présenter leurs collections, comme Sylvain de Montbéliard, Jean-Pierre d'Exincourt qui exposait pour la première fois, ou Patrick de Gray en Haute-Saône. Ils sont affirmé tous les trois ; "Ce fut une belle journée, côté ventes comme côté rencontres."
Outre les timbres-poste, on trouvait aussi sur les étals de ces 20 exposants (52 tables) des cartes postales anciennes, classées par villages, de vieux ouvrages, de la monnaie et des billets pour les numismates, ou d'anciens titres boursiers, cotés ou non cotés sur une bourse des valeurs, pour les scripophiles. Cette dernière activité est, par tradition et au niveau international, considérée comme étant une branche de la numismatique.
Parallèlement, dans l'allée centrale, les visiteurs pouvaient découvrir une quarantaine d'œuvres de Tomi Ungerer, collection personnelle de Jean-Claude Zinck (membre de Neuf-Brisach) ou assister à la conférence "Les gouttes aveugles, signes secrets ou messages posés sur des timbres, les précurseurs des microfilms". Un beau salon pour les petits collectionneurs amateurs comme pour les plus passionnés.
J.K.


Date de création : 2020/09/22 # 14:00
Page lue 1417 fois