Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Affaires judiciaires

Blog - Affaires judiciaires

 36 membres
Connectés : ( personne )

Douanes - 81.600 timbres contrefaits  
Les Douanes saisissent 81.600 timbres contrefaits à l'aéroport de Lyon
22 décembre 2015 - 12H45
contre-facon_timbre_2015.jpg
© AFP/Archives | Un rouleau de timbres à l'effigie de Marianne, timbre officiel
de la République Française le 1er octobre 2014 à Nieppe au Nord de la France
   
LYON (AFP) - 81.600 timbres postaux contrefaits ont été saisis mi-décembre à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry par les services douaniers, une première en France, ont-ils indiqué mardi.
 
Ces timbres - des Marianne rouges - avaient une valeur d'affranchissement de 62.000 euros.
 
Ils se trouvaient dans un colis censé contenir de petits transformateurs et acheminé par fret express en provenance de Hong-Kong, ont précisé les Douanes dans un communiqué.
  
Dans ce colis intercepté le 11 décembre à la suite d'un renseignement transmis par l'attachée des douanes françaises en poste à Pékin, les douaniers ont découvert un total de 6.800 carnets de 12 timbres qui selon un expert de La Poste consulté, présentent une typologie et des couleurs "moins nettes que sur les timbres authentiques".
 
"C'est la première saisie réalisée en France sur des timbres postaux de contrefaçon", ont indiqué les Douanes dans le communiqué.
  
La marchandise doit être détruite et une enquête a été ouverte pour déterminer notamment le ou les destinataires de la marchandise.
  
En 2014, la douane française a saisi 8,8 millions d'articles de contrefaçon dont 1,5 million dans le fret express et postal, selon un bilan de la direction générale des Douanes et Droits indirects.

Lire la suite

Publié le 2015/12/22 19:25   | |

Informations légales

Vous êtes sur le site officiel de l'Association (Société) Philatélique de Neuf-Brisach & Environs.
Association inscrite au registre des associations du Tribunal d'Instance de COLMAR (droit local 1900). Membre du comité des Fêtes VAUBAN de Neuf-Brisach. Membre du Groupement Philatélique Régional d'Alsace et de Belfort. Membre de la Fédération Française des Associations Philatéliques. Membre de IG - Philatélie Regio - Groupment Philatélique (Allemagne - France - Suisse).
 
Les conditions d'utilisation du site.
Les utilisateurs du présent site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. CNIL - Dispense n° 6 - Délibération n° 2005-284 du 22 novembre 2005 décidant la dispense de déclaration des sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d'une activité exclusivement personnelle.
   
Remarque importante:
Pour devenir membre sur le portail des philatélistes de Neuf-Brisach, il y a une condition. Il faut être membre de l'Association (Société) Philatélique de Neuf-Brisach & Environs, toute autre demande sera refusée, si vous voulez y adhérer cliquer icistelecharger_70854.gif

     
firefox.png
Si vous avez des problèmes d'affichage sous internet explorer.
Je vous conseille d'utiliser Firefox de Mozilla.